mercredi 9 décembre 2009

Mac vs PC

Les nouveaux spots publicitaires montrent donc deux personnages sur un traditionnel fond blanc uni. L’un, habillé en costume, d’un certain âge et ayant l’air un rien trop sérieux, représente le PC tandis que l’autre, plutôt jeune et décontracté, habillé en jean et t-shirt, représente le Mac. Les deux personnages discutent de tout ce qui concerne l’informatique, les réseaux, la sécurité, les logiciels, etc.

Si cette campagne de publicité marque un revirement vers une communication plus agressive de la part d’Apple, c’est également la première fois que la firme communique sur le fait que son système ne craint pas les virus, sûrement pour palier aux nombreux problèmes de sécurité rencontrés dernièrement et aux risques pour sa réputation. Tous ces spots publicitaires sont disponibles sur le site d’Apple.

Il faut savoir qu’en France, la publicité comparative est autorisée si elle est loyale et véridique. Ainsi elle ne doit pas induire le consommateur en erreur et la comparaison doit être objective. La publicité comparative est strictement encadrée et ne doit comparer que des produits de même nature. Etant potentiellement déloyale, elle est autorisée dans la mesure où elle constitue un moyen d’information du consommateur. C’est pour ces raisons que l’on voit peu ce type de publicité en France.

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