dimanche 18 octobre 2009

le street marketing : un vrai événement urbain !!!

Même si la publicité commence à être contestée (les anti-pubs, les propos sur la suppression de la pub sur les chaînes publiques…) , elle reste un excellent média de communication, surtout si elle est bien intégrée à notre environnement urbain !

Il me semble que le street marketing avec le web, est le meilleur moyen pour une marque de faire découvrir son produit, son message ou son image, de façon originale, innovante et surtout insolite.

Car avant tout une campagne réussie et une campagne qui attire l’attention, attise la curiosité et donne envie d’aller en savoir plus. La rue est le meilleur terrain de jeu pour ce type de campagne et les annonceurs ont tout à y gagner en terme d’image, de mettre en place des événements urbains, sortant de l’ordinaire pour créer du buzz.


Il suffit d’ouvrir les yeux, et voir comment le mobilier urbain, les façades, les
objets… peuvent être détournés pour communiquer sur un produit : bancs publics, poubelles, cendriers, feux rouges, essuie-mains, poteaux, métro, portes, serviettes de plage, passages piétons, signalétique publique, verres…

Voici quelques illustrations de l’imagination de certains créatifs en matière de mise en place de campagne Street Marketing.



On peut tout faire avec du blanco !!!



Street Marketing pour leViagra


Économisons le papier avec WWF




Sortie de secours AXE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire